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monter un carbu simple au lieu du double originel

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monter un carbu simple au lieu du double originel Empty monter un carbu simple au lieu du double originel

Message par zspirit Mer 15 Fév - 18:55

extrait de la page TJBRUTAL custom...traduite par mes soins...à peu prés lol

Comment puis-je transformer ma moto double carbu en un seul carbu ?

NON, je le répète, n'essayez pas de transformer votre moto carbu double en un seul carburateur.

J'ai vu plusieurs motos devenir un tas de ferraille sans valeur en raison des personnes essayant de modifier leurs carburateurs .

Deux carbus fournissent un mélange parfait à chaque cylindre. C'est le moyen parfait absolu de fournir le carburant pour chaque cylindre.
Honda a dû aller à un seul carbu uniquement en raison de règlements EPA et, par conséquent, ils ont perdu la puissance, Vous ne me croyez pas?
Il suffit de regarder les feuilles de spécifications pour un  vlx avant 2000 contre un vlx d'après 2003.
Les numéros STOCK reflètent même la diminution de la performance et le kilométrage !!!!
La seule façon de transformer un carburant double en un seul carburateur ,sans nuire au moteur, est que  le carburateur doit être équidistant de chaque cylindre / chambre de compression.
Cela signifie que vous devez mettre votre carbu droit au milieu de votre réservoir.
Et cela pose alors un autre problème, le vent, et la distance de plénum d'admission qui ne touchent plus tard.
Parce que les pipes sont sur les côtés opposés des cylindres c'est la seule façon d'y parvenir sans nuire à votre moteur.
Créer une pipe ne peut pas simplement être fait avec du PVC ou même des tuyaux soudés.
L'intérieur d'un collecteur d'admission ou d'un plénum doit avoir une certaine texture à la surface, autrement le carburant se rassemblera dans certaines zones.
De plus, vous ne pouvez pas avoir des angles droits dans la prise.
Cela entraînerait également l'émulsion de carburant à être inversée de la gorge du carburateur et causer de grosses gouttes de carburant pouvant couler dans la chambre .pas bon.
Faites le test, allez dans un banc d'écoulement et tirez le carburant émulsifié à travers une prise d'alésage parfaitement lisse ...
le carburant s'accumulera et vous verrez de grosses gouttes se jeter dans le cylindre.
Aller d'un carbu double à un seul réduit votre performance et l'aérodynamique de la moto. Pourquoi voudriez-vous diminuer celles-ci?
La plupart des gens tentent d'installer le carburateur sur le côté de la moto. Maintenant, pensez à cela. Un cylindre va être plus proche du carbu que l'autre.
Vous vous demandez pourquoi les fabricants de véhicules ne le font pas? Parce que c'est mauvais et nocif pour le moteur et vous donnerade plus mauvaises performances.
Bien sûr, vous pouvez modifier et améliorer parfois, mais ce n'est pas une modification ... ce n'est que folie insouciante.
Je ne me soucie pas de ce que yahoo a construit ou fabbed son propre apport et vous a dit que cela a bien fonctionné ,
pensez-vous qu'il a vraiment investi le temps dans l'apprentissage de la dynamique air / carburant pour le moteur à combustion interne? Probablement pas.
Enfin, quand les choses évapore, il faut de la chaleur de toutes les choses autour d'elle.
Lorsque le carburant quitte le venturis du carburateur, il se vaporise (il est déchiré en petites gouttelettes)
mais il s'évapore en même temps (beaucoup plus de surface pour s'évaporer avec des millions de minuscules gouttelettes de carburant).
Parce que c'est l'évaporation, c'est le dessin que la chaleur nécessaire pour le faire de tout autour de lui, à savoir le carburateur et le collecteur d'admission.
Cela peut prendre assez de temps que lorsque l'air est froid et humide, il peut réellement provoquer la vapeur d'eau dans l'air et condenser sur les pièces froides.
Par temps vraiment frais et humide (au-dessous de 8°C) ou avec la distance importante entre le carbu et la valve d'admission la condensation peut réellement congeler sur ces parties.
Quand cela se produit à l'intérieur du venturis / autour des plaques de l'accélérateur dans la gorge du carb, il est appelé "givrage carburateur"
ça peut étouffer le ralenti jusqu'au point de ne plus faire fonctionner le moteur correctement sans jamais voir de minuscules perles d'eau sur un admission.
Il s'agit bien sur d'une situation non optimale,
En maintenant la pipe près de la chambre de combustion,on maintient la température suffisamment chaude pour empêcher la formation de glace dans la gorge du carburateur.
L'évaporation du carburant peut entraîner une diminution extrême de la température dans la gorge du carburateur.

C'est la théorie certes. En pratique, cela arrive rarement.
Il ya une raison pour laquelle la pipe de connexion entre le carbu et le moteur est appelé "isolateur de démarrage" son caoutchouc a des propriétés isolantes pour éviter cette situation.
Enfin, si vous voulez l'apparence d'une moto à seul carb, acheter une moto à seul carbu.
N'essayez pas d'ignorer la physique et la dynamique de combustion interne...


Aprés tout ça est théorique n'est-ce pas??
les cox ont ce montage depuis le début et pas de soucis...les HD depuis plus de 100 ans aussi...donc pour trouver la vérité......
zspirit
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