Restauration complète de ma Shadow
4 participants
Page 1 sur 1
Restauration complète de ma Shadow
Suite à sa présentation ici => Une Shadow qui revient d'un TRES long sommeil
Voici les modifs réalisés
Aménagement de mon box en atelier et c'est parti pour le démontage :

Achat d'une selle solo :

L'envie d'un ptit aperçu me démangeais, avec un réservoir d'origine acheté entre temps mais qui cèdera ça place au Peanut au final

ça a de la gueule j'ai hâte !!!
Le dépouillement continue :

Le moment de cutter est venu ! Marquage pour la découpe :

Et découpe à la scie sabre :

C'est largement mieux une fois coupé !

Entre temps je reçois un ptit colis en direct de Santa Fé, California

Vélocity Stacks de TJ Brutal Customs, de toute beautée

Pour ceux qui n'en ont jamais vu ça donne ça une fois montés sur les carbus :

Il est temps que tout ça parte en peinture :salut: :

Pendant ce temps je me lance dans un loooong périple, polir le moteur
:

Retour de peinture :

Après 40 heures de ponçage, de lustrage et de pétage de plombs :shaking2: :roquette:

ça laisse des séquelles : :roquette:

De toute beeeaaauuutée :sexe35: :sexe35:

Arrivée des pneus tant attendus :

Un brin de ménage avant des premiers essais de remontage :

Mais avant petit coup de peinture sur le disque avant et le couvercle du tambour arrière :

Le cœur retrouve son nouveau corps ( un peu de poésie bordel :Forum54: ) :

Vous ne le distinguerez pas sur cette photo à cause du manque de luminosité sur le noir, mais j'ai un projet "secret"
concernant cette face du cadre

Je me rend soudain compte que les magnifiques vélocity stacks ne se verront plus une fois le réservoir posé, je décide alors d'imaginer deux coudes pour pouvoir les déporter sur l'extérieur, qu'en pensez-vous ?

Tout ça s'est arrêté en septembre 2014 à cause du fait que j'ai changé de boulot, qui me prend beaucoup de temps, ça m'a laissé le temps de bien réfléchir sur la suite du projet et 2-3 modifs viennent s'ajouter.
1 - Changement de plan pour le réservoir, exit celui d'origine, j'ai envie d'un beau Peanut :
Celui-ci est sépcialement conçu pour nos chères Shadow VT 600 mais se trouve principalement outre atlantique, vous tapez "Peanut Vlx tank" pour ceux que ça intéresse.

2 - Soufflet de fourche pour un look un peu plus vintage

3 - Gaine de couleur noir pour la fourche afin de l'avoir en noir, je pense utiliser une tuyau en PVC au diamètre adapaté, si il y des suggestions, je suis preneur !!
4 - Peinture noir du moteur sur le chemises et le reste, hormis les pièces que j'ai polis, je suis pas mazo !!:devil: ça doit donner ça :

Quelqu'un a déjà fait ça ? Merci de vos conseils;)
5 - Compteur déporté sur le côté gauche, celui d'origine est un poil trop gros, je pense en prendre un plus petit
6 - Température d'huile sur le côté droit positionné sur le haut du cylindre arrière.
Cependant, si je reviens sur le forum, c'est que je reprend les travaux aussi, donc voici des photos fraîches :
Découpe du garde boue arrière "Smooth" qui est plus un lèche roue en fait :

Pose sur la roue pour un aperçu, parfait :

Reste plus qu'a créer une patte de fixation pour le fixer sur le bras oscillant afin qu'il n'y ait pas de frottement lors des compressions de l'amorto.
Mise en place d'un palan pour pouvoir mieux peindre le moteur :

Mise en place d'une tête d'amortisseur plus courte que celle d'origine afin d'abaisser le moto, une connaissance très charitable qui me l'a réalisé avec soin, merci à lui

Optimisation du garage acte 2 avec le moteur toujour suspendus mais sur la table pour plus de sécu et déplacement du cadre sur le côté pour plus de luminosité

Remontage des tés de fourche grâce à un bon accessoire, les micro-fiches sur iPad, c'est tellement plus simple, pensez y pour ceux qui ne les ont pas !

Voilà ce qui résume 1 an de boulot éparpillé, j'espère que ça vous aura plu !
See you
Voici les modifs réalisés
Aménagement de mon box en atelier et c'est parti pour le démontage :

Achat d'une selle solo :

L'envie d'un ptit aperçu me démangeais, avec un réservoir d'origine acheté entre temps mais qui cèdera ça place au Peanut au final

ça a de la gueule j'ai hâte !!!

Le dépouillement continue :

Le moment de cutter est venu ! Marquage pour la découpe :

Et découpe à la scie sabre :

C'est largement mieux une fois coupé !

Entre temps je reçois un ptit colis en direct de Santa Fé, California

Vélocity Stacks de TJ Brutal Customs, de toute beautée

Pour ceux qui n'en ont jamais vu ça donne ça une fois montés sur les carbus :

Il est temps que tout ça parte en peinture :salut: :

Pendant ce temps je me lance dans un loooong périple, polir le moteur

Retour de peinture :

Après 40 heures de ponçage, de lustrage et de pétage de plombs :shaking2: :roquette:

ça laisse des séquelles : :roquette:

De toute beeeaaauuutée :sexe35: :sexe35:

Arrivée des pneus tant attendus :

Un brin de ménage avant des premiers essais de remontage :

Mais avant petit coup de peinture sur le disque avant et le couvercle du tambour arrière :

Le cœur retrouve son nouveau corps ( un peu de poésie bordel :Forum54: ) :

Vous ne le distinguerez pas sur cette photo à cause du manque de luminosité sur le noir, mais j'ai un projet "secret"

Je me rend soudain compte que les magnifiques vélocity stacks ne se verront plus une fois le réservoir posé, je décide alors d'imaginer deux coudes pour pouvoir les déporter sur l'extérieur, qu'en pensez-vous ?

Tout ça s'est arrêté en septembre 2014 à cause du fait que j'ai changé de boulot, qui me prend beaucoup de temps, ça m'a laissé le temps de bien réfléchir sur la suite du projet et 2-3 modifs viennent s'ajouter.
1 - Changement de plan pour le réservoir, exit celui d'origine, j'ai envie d'un beau Peanut :
Celui-ci est sépcialement conçu pour nos chères Shadow VT 600 mais se trouve principalement outre atlantique, vous tapez "Peanut Vlx tank" pour ceux que ça intéresse.

2 - Soufflet de fourche pour un look un peu plus vintage

3 - Gaine de couleur noir pour la fourche afin de l'avoir en noir, je pense utiliser une tuyau en PVC au diamètre adapaté, si il y des suggestions, je suis preneur !!
4 - Peinture noir du moteur sur le chemises et le reste, hormis les pièces que j'ai polis, je suis pas mazo !!:devil: ça doit donner ça :

Quelqu'un a déjà fait ça ? Merci de vos conseils;)
5 - Compteur déporté sur le côté gauche, celui d'origine est un poil trop gros, je pense en prendre un plus petit
6 - Température d'huile sur le côté droit positionné sur le haut du cylindre arrière.
Cependant, si je reviens sur le forum, c'est que je reprend les travaux aussi, donc voici des photos fraîches :
Découpe du garde boue arrière "Smooth" qui est plus un lèche roue en fait :

Pose sur la roue pour un aperçu, parfait :

Reste plus qu'a créer une patte de fixation pour le fixer sur le bras oscillant afin qu'il n'y ait pas de frottement lors des compressions de l'amorto.
Mise en place d'un palan pour pouvoir mieux peindre le moteur :

Mise en place d'une tête d'amortisseur plus courte que celle d'origine afin d'abaisser le moto, une connaissance très charitable qui me l'a réalisé avec soin, merci à lui

Optimisation du garage acte 2 avec le moteur toujour suspendus mais sur la table pour plus de sécu et déplacement du cadre sur le côté pour plus de luminosité

Remontage des tés de fourche grâce à un bon accessoire, les micro-fiches sur iPad, c'est tellement plus simple, pensez y pour ceux qui ne les ont pas !

Voilà ce qui résume 1 an de boulot éparpillé, j'espère que ça vous aura plu !
See you
G-Fox- Messages : 22
Re: Restauration complète de ma Shadow
ça s'annonce vraiment bien tout ça !!!
j'adore les jantes rouges
el_cabror- Messages : 11
el_cabror a écrit:ça s'annonce vraiment bien tout ça !!!
Merci

Bon c'est un classique les jantes rouges maintenant, mais tellement beau !
Ça promet un beau résultat
Et si tu vends de la pièce y'a la rubrique adaptée
et si toute fois tu décidais de pas garder tes pots penses à moi

Et si tu vends de la pièce y'a la rubrique adaptée

et si toute fois tu décidais de pas garder tes pots penses à moi

zspirit- Admin
zspirit a écrit:Ça promet un beau résultat![]()
Et si tu vends de la pièce y'a la rubrique adaptée![]()
et si toute fois tu décidais de pas garder tes pots penses à moi![]()
![]()
Je l'espère que ce sera beau !
Oui j'ai pas mal de ptites pièces, je vais le faire.
Ah oui ils resteront pas c'est sûr mais je ne les vendrais que lorsque j'en serais à la fabrication des mes home-made

Wow ! Les jantes, le carbu et ton Z
Ca en jette !
Une petite question : t'as poli comment ton bloc moteur ? ( A part l'huile de coude )

Une petite question : t'as poli comment ton bloc moteur ? ( A part l'huile de coude )

Arno- Messages : 11
Thx Arno
Pâte à polir alu, paille de fer 000 et finish au belgom alu et chrome avec une tête de polish sur une perceuse. Attention tu te noircis en 2-2 y'a qu'a voir ma tête.

Pâte à polir alu, paille de fer 000 et finish au belgom alu et chrome avec une tête de polish sur une perceuse. Attention tu te noircis en 2-2 y'a qu'a voir ma tête.
sympa la base de l'amortisseur sur refaite sur mesure, moi je pensais revoir celle d'origine mais c moins "propre" du coup
Thx el_cabror.
J'ai découvert une méthode récemment, raccourcir la tige filetée sur laquelle est fixé la tête de l'amorto. 2,5 à 3cm pas plus et peaufiner le filetage.
J'ai découvert une méthode récemment, raccourcir la tige filetée sur laquelle est fixé la tête de l'amorto. 2,5 à 3cm pas plus et peaufiner le filetage.
j'y avais pensé mais il faut démonter la tige pour ça...
Pas obligé, il suffit de faire comme j'ai fais. 2 bridés de plomberies, des tiges filetées, tu comprimé le ressort, libère la tête et tu as accès à la tige et sa partie filetée, easy !
ça c'est bon, il attend tout désossé depuis 2mois déjà
(je valide avant le fait de rouler rabaissé avec un tube court puis je raccourcirai l'amorto après si c'est bon)
mais pour fileter la tige faut la poser dans un tour ? ça existe pas des filières avec ce pas ?

mais pour fileter la tige faut la poser dans un tour ? ça existe pas des filières avec ce pas ?
Je sais pas, mais si tu le disque proprement tu devrais pas avoir besoin.

» 600 shadow espagnole en vidéo
» Ma blue Shadow quasi full stock ;)
» Une Shadow qui revient d'un TRES long sommeil ! G-Fox
» Ma blue Shadow quasi full stock ;)
» Une Shadow qui revient d'un TRES long sommeil ! G-Fox
Page 1 sur 1